Les actualités

Un Vendée Globe 2020 exceptionnel

Publié le
2019 vendeeglobe
Sport

L'édition 2020 du Vendée Globe est déjà hors-norme, inégalée! Les candidats sont au nombre de 37, ce qui est un record pour la course qui démarre dans un peu plus d'un an, le 8 novembre 2020 à 13h02 précisément. "Et la diversité des candidatures, elle aussi, est exceptionnelle, souligne Yves Auvinet, président de la SAEM Vendée, puisque le plateau compte notamment 6 femmes, 17 récidivistes, 20 bizuts..." Rajoutons qu'un tiers des candidats sont étrangers! Un plateau alléchant. "Ce sont des sportifs qui vont côtoyer l'excellence sportive. Vivement 2020!" 

       

Des chiffres à faire chavirer les compteurs 

       

Le cru 2020 de l'Everest des mers est déjà un très grand cru! Les chiffres font chavirer les compteurs grâce au nombre de candidats et à l'internationalisation de la course mais aussi par la diversité et la variété des profils :  

37 candidats officiels  

19 foilers 

18 bateaux classiques  

9 bateaux neufs au départ  

4 architectes 

11 nationalités représentées : Allemagne, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Suisse.  

6 femmes : Sam Davies, Isabelle Joschke, Pip Hare, Miranda Merron, Alexia Barrier, Clarisse Crémer. 

17 récidivistes avec mention spéciale pour Jean Le Cam et Alex Thomson (5e Vendée Globe!) et Arnaud Boissières ou encore Jérémie Beyou (4e Vendée Globe) 

20 bizuts dont Clément Giraud, Benjamin Dutreux, Damien Seguin ou le Belge Denis Van Weynberg... 

60 ans pour le plus âgé, Jean Le Cam, contre 26 ans, pour le plus jeune, Alan Roura.  

 

 

www.vendeeglobe.org 

 

© CD85