Les actualités

Station Nordik Walk® : la première de la côte française en Vendée

Publié le
2019
Sport

Le Pays de Saint-Jean-de-Monts Vendée Océan est la première destination de la côte française à entrer dans le réseau Station Nordik Walk®.

 

Qu’est-ce qu’une station Nordik Walk®?

 

Il s’agit d’une destination, consacrée à la marche nordique, qui propose des parcours, des services et des outils adaptés à différents niveaux. Les parcours sont classés par difficulté, du vert au noir comme pour une station de ski. L’objectif de ces stations est de valoriser les sites environnementaux et de mettre en avant des points d’intérêts touristiques sur les parcours.

 

Le Pays de Saint-Jean-de-Monts, destination prisée pour les sports en milieu naturel

 

Cinq circuits de 4 à 15 km sont proposés sur la station du Pays de Saint-Jean-de-Monts. Le plus long part du parcours d’Explora parc à Saint-Jean-de-Monts et rejoint La Barre-de-Monts. Il longe l’océan et la forêt domaniale. Avec ses milieux naturels variés, l’environnement du Pays de Saint-Jean-de-Monts est adapté aux pratiques de sports et de loisirs en pleine nature. Le territoire montois vient par ailleurs d’intégrer le réseau Station de Trail®, avec l’Ile d’Yeu. En France, plus de 3 millions de personnes pratiquent le trail et la marche nordique.

 

Les circuits en Vendée sur : www.stationsnordikwalk.com et www.stationdetrail.com

 

Source : Journal de la Vendée Septembre 2019 n°257