Les actualités

Jusqu’à 34 skippers : premier record du Vendée Globe 2020

Publié le
2019 sport
Sport

C’est officiel, jusqu’à 34 skippers pourront se présenter sur la ligne de départ du Vendée Globe, le 8 novembre 2020 à 13h02. Soit quatre de plus que lors de la précédente édition. 

 

Yves Auvinet, président de la Saem Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, a annoncé que le Vendée Globe accueillera jusqu’à 34 concurrents, au lieu de 30. Une modification au règlement sera apportée. 4 « wild cards » (invitations à la discrétion de l’organisateur) seront ajoutées à l’effectif initial. 

 

34 dossiers d’inscription enregistrés 

 

À ce jour, 34 skippers ont déposé leur dossier d’inscription. La date de clôture des candidatures est fixée au 1er novembre 2019. L’ensemble des documents nécessaires doit être remis au plus tard le 1er juillet 2020. Les 34 bateaux pourront s’amarrer autour du ponton du Vendée Globe. Un déroctage du côté droit du ponton est programmé pour permettre aux Imoca 60 pieds de s’aligner perpendiculairement au ponton plutôt que parallèlement (photo). Rendez-vous dans près de 400 jours pour ce nouveau départ du Tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance.