Les actualités

Les Écrans de la mer #1

Publié le
2019 evenement
Culture

Ouverture ce jeudi 2 mai de la première édition des Écrans de la mer, le festival international du film de la mer, jusqu’au samedi 4 mai, aux Atlantes, aux Sables-d’Olonne. À l’affiche : une vingtaine de films et de nombreuses rencontres. 

 

Aventure en mer, course au large, environnement, biodiversité, science, histoire… Durant trois jours, ce nouveau festival ouvre nos horizons. 21 films dont 16 en compétition sont présentés sur diverses thématiques. Vous pourrez également suivre de nombreuses tables rondes animées par des experts sur l’actualité environnementale et scientifique. Venez écouter 8 aventuriers en soutenance publique, samedi 4 mai de 10h à 12h30, salle du Vendée Globe aux Atlantes. Un des huit projets se verra attribuer 5 000€. Le prix Start-Up de la mer récompensera également un projet innovant lié au secteur maritime. Les soutenances se déroulent en public, ce vendredi 3 mai à 14h15, salle du Vendée Globe. 

 

L’éloge de la lenteur : qu’est-ce qui fait courir les skippers de course au large ? 

 

C’est l’une des questions posées à l’occasion d’une table ronde, ce vendredi 3 mai à 11h. Jean-Luc Van den Heede, aventurier des mers et vainqueur de la Golden Globe Race, Don McIntyre, organisateur de la Golden Globe Race, et Alan Roura, skipper du Vendée Globe, échangeront sur leur rapport au temps et au monde, sur la notion de performance des courses au large. 

Retrouvez l’ensemble du programme ICI